Histoire et environnement


Notre restaurant tire son nom de l'œuvre la plus connue du célèbre écrivain espagnol du Siècle d'Or, Baltasar Gracián, avec qui nous voulions rendre hommage à son auteur, qui résidait à Graus et entretenait une amitié particulière avec Mgr Esteban Esmir, ancien propriétaire du Palais

Le restaurant est situé dans l'Hôtel Palacio del Obispo, nommé pour être l'ancienne résidence de l'évêque Esmir, l'évêque de Graus à l'époque, un palais spectaculaire du XVIIe siècle dans le centre de Graus, un environnement calme et privilégié conçu pour la satisfaction de nos clients.

Une chambre confortable, classique et luxueuse qui vous permettra de profiter de la cuisine du chef dans un cadre incomparable.

Une chambre acollidora, clàssica i luxosa qui permet de gaudir de la coupe du xef dans un immortable entorn.

Bâtiment


Le bâtiment, à l'origine un manoir noble d'importance agricole, a été remodelé dans la pierre au 16ème siècle, et il est connu qu'il a été fait par les mêmes tailleurs de pierre navarrais qui ont construit l'église de la Basilique de la Peña de Graus, car ils ont été observés marques de pierre dans les deux œuvres, en plus de la relation directe avec l'évêque, appartenant à la famille qui possédait la maison et qui était promoteur de la construction de l'église, entre autres œuvres.

Cuisine


Le chef nous offre une série de plats traditionnels mis à jour qui changent selon la saison, préservant les saveurs de la cuisine de la région de montagne et mettant à jour les présentations et les nuances d'une cuisine moderne basée sur les meilleurs ingrédients de qualité. proximité et même kilomètre zéro.

Une cuisine typique des Pyrénées aragonaises, saine, durable et originale basée sur la tradition et la cuisine locale sans perdre de vue les nouvelles tendances culinaires.

;

History and Ubication

Our restaurant takes its name from the best-known work of the famous Spanish Golden Age writer, Baltasar Gracián, with whom we wanted to pay homage to its author, who resided in Graus and maintained a special friendship with Bishop Esteban Esmir, former owner of the palace.

The restaurant is located in the Hotel Palacio del Obispo, named for being the former residence of Bishop Esmir, the Bishop of Graus at the time, a spectacular palace of the seventeenth century in the center of Graus, a quiet and privileged environment designed for the satisfaction of our customers.

A classic and luxurious room that will allow you to enjoy the chef's kitchen in an unbeatable setting.

The Building

The building, originally a noble mansion of agricultural importance, was remodeled in stone in the 16th century, and it is known that it was made by the same Navarrese stonemasons who built the Basilica de la Peña de Graus Church, since they were observed stonework marks in both works, in addition to the direct relationship with the Bishop, belonging to the family that owned the house and that was promoter of the construction of the Church, among other works.

The Kitchen

The chef offers us a series of updated traditional dishes that change according to the season, preserving the flavors of the cuisine of the mountain area and updating the presentations and nuances of a modern kitchen based on the best quality ingredients. proximity and even kilometer zero.

A typical cuisine of the Aragonese Pyrenees, healthy, sustainable and original based on tradition and local cuisine without losing sight of the new culinary trends.

 

 

TO BOOK A TABLE Send mail with subject